Aujourd’hui, recette super simple et rapide à réaliser pour un dessert de Noël gourmand et aérien. Voici ma mousse à la crème de marrons décorée avec un peu de cannelle, des brisures de marrons glacés et des morceaux de spéculos pour un peu de texture.
Niveau organisation, cette recette est encore meilleure si réalisée la veille. C'est parfait pour alléger sa charge de travail le jour-j !
Ingrédients
Pour 6 à 8 personnes
300 g de crème fleurette (30%, minimum)
150 g de mascarpone
1 cc d’extrait naturel de vanille
500 g de crème de marrons (une conserve)
3 blancs d'oeufs + 1 pincée de sel
Pour la décoration
Cannelle moulue
Quelques marrons glacés
Quelques spéculos
Étapes de la recette
Fouetter la crème avec le mascarpone et la vanille jusquà l'obtention d'une chantilly épaisse et bien mousseuse.
Ajouter environ 2 cuillères à soupe de crème fouettée dans la crème de marrons pour l'alléger et favoriser son intégration dans le reste de crème.
Verser l'ensemble sur le reste de crème fouettée et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse pour ne pas détruire les bulles d'air.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel puis incorporer délicatement dans la crème fouettée aux marrons.
Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée et pocher la mousse dans des verrines, bols, ou n'importe quel type de contenant. Réserver au frais au moins 6h, toute une nuit c'est encore mieux !
Juste avant de servir : saupoudrer un peu de cannelle moulue et déposer quelques brisures de marrons glacés et de spéculos pour ajouter de la texture.
Cette mousse ne se conserve pas très bien, manger au plus le lendemain après la réalisation.
Comentários